actualités

31-01-2015

Victoire ! Une semaine historique pour la Haute Mer

La Haute Mer

Chers signataires de l’Appel de Paris pour la Haute Mer, Presque deux ans après votre signature, suite à d'intenses négociations aux Nations Unies qui se sont achevées tard dans la nuit du vendredi 23 janvier, les pays membres ont réussi à trouver un accord pour un instrument juridique de gestion de la biodiversité en Haute Mer ! Maintenant, le processus continue à l’ONU, sous l’égide de la DOALOS - Division de loi de la mer de l’ONU, avec la rédaction d'un traité international contraignant qui viendra combler le vide juridique laissé jusqu’à présent autour de la biodiversité en Haute Mer, sans aucune gestion ni protection. L’Appel de Paris – associé à la pétition lancée par la Global Ocean Commission et les efforts de l’Alliance pour la Haute Mer - ont été des instruments de sensibilisation essentiels pour attirer l’attention des citoyens et des décideurs sur cet enjeu peu connu mais fondamental pour l’avenir de l’humanité. Nous tenons à vous remercier de votre soutien en cette date historique pour l’océan !   Romain Troublé, Secrétaire Général de Tara Expéditions Catherine Chabaud, Membre du Conseil Economique, Social et Environnemental 

cousteau cese
02-01-2014

Pourquoi signer l’Appel ?

Découvrez la série d’interviews réalisée par Green Cross France & Territoires.

Secretary-General Ban Ki-moon addresses event in Yeosu, Republic of Korea, where he launched a new initiative to protect oceans. UN Photo/E. Schneider
04-09-2013

L’ONU avance sur le processus d’une gestion internationale de la haute mer

Entre le 19 et le 23 août dernier, quelques 250 délégués, professionnels et experts se sont réunis à New-York pour tenter d’avancer vers un consensus sur le cadre juridique et l’agenda des négociations sur la Haute Mer. Tara Expéditions était présent.

Amiral Bernard Rogel
19-08-2013

TEMOIGNAGE : Bernard Rogel, amiral et chef d’Etat-Major de la Marine nationale

Chef d’état-major de la Marine nationale depuis 2011 et concerné au premier chef par ces questions de gouvernance, la marine étant un acteur important du monde maritime, l’amiral Bernard Rogel a évoqué le 11 avril dernier les différentes conventions existantes dont la prolongation des acquis permettrait la mise en place d’une gouvernance de la Haute Mer durable.

Sans titre
19-07-2013

TEMOIGNAGE : Nicolas Hulot, président de la fondation Hulot

Figure emblématique de la protection de l’environnement et récemment nommé envoyé spécial pour la protection de la planète, Nicolas Hulot a souligné le 11 avril dernier l’importance de la mise en place d’une convention internationale sur la Haute Mer. Il n’a pas hésité à placer l’humanité face à ses responsabilités.

ricard cese
09-07-2013

TEMOIGNAGE : Patricia Ricard, présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard

A l’occasion de la conférence du 11 avril au CESE sur la Haute Mer, Patricia Ricard, engagée depuis plus de 20 ans dans la protection de l’environnement, a témoigné sur son expérience avec la mer.
Découvrez aussi la  vidéo où elle explique pourquoi il faut signer l’Appel.

oceandurable
04-07-2013

Quels moyens et quelle gouvernance pour une gestion durable des océans ?

Catherine Chabaud, navigatrice et membre du Conseil Economique, Social et Environnemental présente le 9 juillet prochain en séance plénière l’avis « Quels moyens et quelle gouvernance pour une gestion durable des océans ? »
Visionnez l’événement en direct, à 14h30 le 9 juillet 2013 :

orsenna cese
20-06-2013

TEMOIGNAGE : Erik Orsenna, académicien

” Quand je suis parti sur le petit navire d’Isabelle Autissier de Ushuaia, quand nous sommes descendus plein sud, au fur et à mesure du voyage, l’eau devenait plus froide et les oiseaux changeaient et à un moment donné, j’ai eu successivement à six heures d’intervalle, une double expérience.

gabard haute mer
31-05-2013

LE GROUPE MACIF ET SES SKIPPERS SIGNENT L’APPEL POUR LA HAUTE MER

Le groupe Macif signe l’Appel à la « Haute Mer » à travers l’engagement de : son Président, Gérard Andreck, son école de voile, Macif Centre de Voile, son Directeur des programmes Course au large, Jean-Bernard Le Boucher, ses skippers Fabien Delahaye et Paul Meilhat, au départ de la Solitaire du Figaro, François Gabart, vainqueur du Vendée Globe 2012/2013.

streaming haute mer
26-04-2013

VOIR LA VIDEO DE LA CONFERENCE

La conférence internationale « La haute mer, avenir de l’humanité » a proposé le 11 avril 2013 d’éclairer les enjeux de la gestion de la haute mer, sur une journée entière de conférences et de débats à Paris au Conseil Economique Social et Environnemental.

cell phone spy pro 9 2 cell phone text message monitoring здесь поиск людей по адресу квартир найти человека по фамилии по казахстану android spy cell phone spy gadget Блог Уфича Блог sitemap